Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plongé au coeur d’une polémique: Le ministre de la Santé apporte des précisions
Publié le jeudi 12 septembre 2024  |  Rewmi
Passation
© aDakar.com par MSAS
Passation de service au ministère de la Santé et de l`Action sociale
Dakar, le 13 avril 2024 -La passation de service entre le nouveau ministre de la Santé et de l`Action sociale s`est déroulée au siège du ministère en présence des collaborateurs.
Comment


Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux le montre affirmant privilégier les membres de son parti, Pastef, dans l’examen des CV. Face à la controverse, il a rapidement réagi, clamant que ses paroles ont été sorties de leur contexte.
Le ministre de la Santé Ibrahima Sy se retrouve au cœur d’une polémique après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans ces images filmées lors d’une intervention publique, on entend le ministre déclarer donner systématiquement sa priorité aux candidatures issues du parti Pastef lorsqu’il reçoit des CV. Il évoque également sa stratégie politique pour recruter des militants.

Ces propos ont rapidement suscité une vague d’indignation. Face à l’ampleur prise par l’affaire, Ibrahima Sy a tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Il affirme ce mardi 10 septembre 2024 que ses propos ont été sortis de leur contexte, la vidéo ne reprenant qu’une portion de sa discussion avec des militants de Pastef à Kanel.

Dans sa mise au point, le ministre rappelle son parcours d’universitaire et de cadre sénégalais guidé par des valeurs transcendant les considérations politiques. S’il est ministre aujourd’hui, c’est grâce à son engagement au sein de Pastef. Toutefois, il clarifie que dans son cabinet, les recrutements reposent uniquement sur les compétences, l’expérience et les aptitudes des candidats.

Ibrahima Sy nuance néanmoins qu’à compétence égale, il ne voit pas d’inconvénient à promouvoir un cadre de Pastef méritant. Il assure que les nominations au ministère ont toujours privilégié les compétences, au bénéfice également de cadres extérieurs au parti.
Commentaires