L’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye, a affirmé samedi que l’Église favorise l’éducation des jeunes, du préscolaire à l’université, dans l’optique d’aider à l’émergence de cadres exemplaires, dynamiques et pénétrés des principes de bonne gestion des affaires publiques.
Il s’exprimait lors de l’inauguration, à Thiès, de l’Institut supérieur d’administration des entreprises (ISAE), de la Faculté des sciences et gestion de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO), en présence des autorités administratives, académiques et religieuses de la région.
Il a, à cette occasion, plaidé pour que l’ISAE forme un nouveau type d’étudiants, de gestionnaires, de comptables et d’hommes d’affaires imbus de loyauté et d’honnêteté, et au service de la Nation.
Le coordonnateur des études de l’ISAE, Abbé Albert Sène, a pour sa part rappelé que l’Université catholique a créé cet établissement en 2013, à l’effet de promouvoir l’enseignement des filières informatiques, de comptabilité et de finance.
Selon lui, l’institut qui a une capacité de 500 étudiants, accueille actuellement 50 pensionnaires pour la première promotion 2013-2014. ‘’Les étudiants de toutes confessions religieuses, musulmans ou catholiques, sont acceptés à l’institut qui ne fait aucune distinction, ni discrimination’’, a-t-il insisté.
Ils sont formés pour une durée de trois années académiques, sanctionnées par des licences professionnelles.