Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Il y a une convergence de vue sur la nécessité d’investir en Afrique, selon la Banque mondiale
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Makhtar
© Autre presse par DR
Makhtar Diop, vice président de la Banque Mondiale pour l`Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a une convergence de vue entre les Etats, les partenaires au développement et les pays émergents sur la nécessité d’investir en Afrique, a affirmé samedi à Dakar M. Makhtar Diop, vice président de la Banque mondiale pour l’Afrique dans un entretien avec APA en marge du sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures.

« Une conférence de cette nature permettra de mobiliser encore plus de ressources du secteur privé et de créer un lien beaucoup plus fort entre les investissements et les efforts de mobilisation des secteurs public et privé », a ajouté M. Diop.

Il dit avoir espoir qu'à la suite de cette réunion, les projets prioritaires qui ont été définis par le NEPAD seront financés en grande partie.

De l'avis toujours du vice président de la Banque mondiale, l'essentiel du portefeuille de cette institution financière internationale en Afrique se situe dans les infrastructures.

« Nous avons fait cette année un total de 10,5 milliards de dollars en Afrique dont à peu près 60% vont dans le secteur des infrastructures », a-t-il précisé.

Dans ce domaine, la Banque mondiale met l'effort dans le secteur de l'énergie qui constitue un obstacle important au développement. En Afrique de l'Ouest, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali ont récemment signé un accord qui permettra de transformer du gaz produit en Mauritanie en électricité.

Selon M. Diop, ce sont ces genres d'initiatives que soutient la Banque mondiale. Il en sera de même en Afrique de l'Est et au Congo avec le projet Inga.

A ses yeux, « l'ensemble de ces projets aideront à transformer les économies africaines ».

 Commentaires