Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Evasion fiscale et double imposition : Dakar et Lisbonne désormais liés par une convention
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des bourses d`excellence offertes à 17 filles méritantes
Dakar, le 28 Avril 2014- Au total, 17 filles ‘’brillantes’’ et ‘’méritantes’’ des établissements d’enseignement secondaire et universitaire du Sénégal ont reçu, lundi à Dakar, des bourses d`excellence pour couvrir leurs frais de scolarité. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal et le Portugal ont signé une convention "en vue d’éviter la double imposition et de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu", a appris l’APS, samedi.

L’annonce est contenue dans le communiqué sanctionnant la deuxième commission mixte entre les deux pays, qui s’est tenue les 12 et 13 juin à Lisbonne.

Cette convention a été paraphée par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et le vice-Premier ministre de la République portugaise, Paulo Portas.

Les négociations ente les deux parties ont d'ailleurs été finalisées à l’occasion de la deuxième commission mixte qui vient de s'achever dans la capitale portugaise.

Sur un autre plan, Rui Chancerelle de Machete, ministre d’État et des Affaires étrangères du Portugal, et Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, "ont pris note du récent échange de notes verbales concernant l’accord entre la République portugaise et la République du Sénégal relatif à la promotion et à la protection réciproques des investissements''.

Cet échange de note ''permettra son entrée en vigueur après l’accomplissement des procédures juridiques internes, dans les plus brefs délais".

Les deux parties ''se sont engagées à mener à bon terme les procédures internes essentielles à l’entrée en vigueur'' de la Convention bilatérale en vue d’éviter la double imposition et de l’accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements entre le Portugal et le Sénégal, ''dans les plus brefs délais''.

Selon le communiqué, cela ''permettra d’attirer davantage d’entreprises portugaises vers le marché sénégalais, et d’entrepreneurs sénégalais vers le Portugal, tout en encourageant des partenariats mutuellement profitables au renforcement des relations économiques entre les deux pays''.

 Commentaires