En prélude aux élections locales du 29 juin prochain,la coalition Taxawu Dakar du maire sortant Khalifa Sall a présenté hier, vendredi 13 juin, les personnes choisies pour diriger ses listes. Ainsi, des maires sortants comme Moussa Sy et Santi Séne Agne sont aux commandes pour la coalition dans des zones comme les Parcelles assainies et Sicap Liberté.
Dans sa conquête de la mairie de Dakar et de la commune de Grand Yoff, la coalition Taxawu Dakar dirigée par le maire sortant Khalifa Ababacar Sall a sorti hier, vendredi 13 juin, le nom des personnes inscrites dans les listes pour la conquête des suffrages à Dakar.
Ainsi, mis à part Khalifa Sall, des maires sortants sont reconduits dans leurs localités respectives. Aux Parcelles assainies, Moussa Sy dirige la liste majoritaire, Santi Séne Agne est aux commandes à la Sicap liberté. Barthélémy Dias est mandataire de la coalition à Mermoz Sacré Cœur où Racky Wane mène le débat.
Dans le combat pour le contrôle de la Biscuiterie, Doudou Issa Niasse préside aux destinées de la coalition. Pour la conquête du Plateau, de la Médina, de Grand Dakar et des Hlm, la coalition a respectivement investi sur les listes majoritaires, Alioune Ndoye, Bamba Fall, Jean Baptiste Diouf et Birakane Ndiaye. « Toutes les couches de la population sont prises en compte dans le choix des listes », a laissé entendre Khalifa Sall. En guise de preuve, il a fait référence aux candidates de Fann point E et Amitié où Fanta Diallo et Safi Massaly, deux jeunes dames, ont été choisies.