Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : L’Etat se presse au chevet de la compagnie nationale Air Sénégal
Publié le mercredi 28 aout 2024  |  sikafinance.com
Air
© aDakar.com par dr
Air Sénégal : Un incident technique sur un vol New-york-Dakar immobilise les passagers à l`aéroport
Comment


La situation actuelle de la compagnie nationale Air Sénégal interpelle les autorités sénégalaises. En effet, lors d'un séminaire sur le système de transport qui s'est tenu à Diamniadio, ce 27 août, le ministre sénégalais en charge des Infrastructures, des Transports terrestres et Aériens, Malick Ndiaye, a abordé la question. Pour lui, il est hors de question de déclarer faillite et de créer une nouvelle compagnie.

" Nous allons tout faire pour sauver Air Sénégal et redynamiser la compagnie afin de développer ce qu'on appelle la stratégie du holding. Air Sénégal est une compagnie qui doit porter un hub aérien, et non un aéroport ", a-t-il souligné. Pour lui, il s'agit d'une situation de crise exacerbée actuellement par d'énormes difficultés.

Selon le ministre, c'est la tutelle qui a suggéré à l'entreprise d'interrompre ses liaisons sur certaines lignes où elle fait des “trafics à perte. " Une compagnie qui se limite qu'au transport de passagers, fait difficilement des bénéfices et ne peut être viable. Nous sommes en train de payer les dettes d'Air Sénégal au niveau national et international, car nous voulons tout faire pour remettre la compagnie sur pied ", a révélé M. Ndiaye.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires