Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

trafic fiduciaire : Le commissariat de Biscuiterie-HLM saisit 10 millions de francs CFA en faux billets durant le Magal
Publié le mardi 27 aout 2024  |  aDakar.com
Trafic
© Autre presse par DR
Trafic de billets de banque: la Douane sénégalaise saisie des billets noir d`une contre valeur de 3 milliards à Sénoba
Comment


Le commissariat de Biscuiterie-HLM a mené une opération réussie en saisissant 10 millions de francs CFA en faux billets le jour du Magal, en début d'après-midi.

Cette saisie intervient alors que Dakar se vidait de ses habitants pour permettre aux pèlerins de se rendre à Touba, ville sainte du Mouridisme.

Les enquêteurs, dirigés par le commissaire Kimintang Ndao, avaient été alertés par des informations précises concernant un individu cherchant à blanchir une grande quantité de faux billets. K. Diouf, un résident de Pointe-Sarène dans la commune de Mbour, a été arrêté avec des coupures de faux billets en euros et en francs CFA, totalisant 10 millions de francs CFA.

Les investigations ont révélé que K. Diouf avait obtenu ces faux billets en Gambie. L'arrestation a eu lieu suite à des renseignements indiquant que l’individu cherchait quelqu’un pour "laver" des billets noirs en ville. Après son arrestation, K. Diouf a été présenté au procureur de la République ce lundi pour la suite des procédures judiciaires.

HB
Commentaires

Dans le sous-dossier