Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À la Une: au Sénégal, «la chasse aux contrats léonins»
Publié le mercredi 21 aout 2024  |  RFI
Déclaration
© aDakar.com par BL
Déclaration d`Ousmane Sonko sur les lois contre le terrorisme
Dakar, le 2 juillet 2021 - Ousmane Sonko a fait une déclaration ce vendredi à Dakar pour revenir sur les projets de loi sur le terrorisme révisant le code pénal et le code de procédure pénale.
Comment


« Le gouvernement ouvre la chasse aux contrats léonins », titre Seneplus, qui parle d’une « démarche audacieuse ». Le Premier ministre Ousmane Sonko vient de créer une commission chargée d’examiner les contrats signés par l’État avec des compagnies étrangères. Seneplus parle d’une « commission d’élite composée des meilleurs experts du pays ».

Leur mission, écrit le site d’information : « traquer les déséquilibres, débusquer les failles juridiques et redonner au Sénégal la place qui lui revient dans les partenariats économiques », notamment dans le secteur pétrolier et gazier, précise Jeune Afrique. Qui ajoute que la commission est « attendue principalement dans les dossiers Woodside – qui exploite le bloc pétrolier de Sangomar, à 100 kilomètres au sud de Dakar – et British Petroleum – qui opère le champ gazier de GTA, partagé avec la Mauritanie au nord du pays ». « Il y a beaucoup à revoir et beaucoup à récupérer pour le compte du Sénégal », assure Ousmane Sonko.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires