Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Awa Marie Coll Seck lance le programme mRamadan, lundi
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Genève
© AFP par ALAIN GROSCLAUDE
Genève : la ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé
Photo : La ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, préside la cérémonie de lancement du programme mRamadan, lundi à 15 heures 30 à l’hôtel Terrou Bi, indique un communiqué.

Ce projet vise à utiliser le potentiel de la m-Santé pour lutter contre des facteurs de risque communs aux maladies non transmissibles et plus spécifiquement contre l’explosion du diabète au Sénégal, selon la même source.

Le Sénégal, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Union internationale des télécommunications (IUT), a mis en place l’application mobile mDiabète, pour sensibiliser et éduquer les populations en général, les diabétiques en particulier.

Avec cette application, poursuit le communiqué, le Sénégal est le premier pays francophone du programme mondial ‘’Be Healthy, Be Mobile’’ à adopter le téléphone mobile comme instrument de lutte contre les maladies chroniques et leurs complications.

L’outil sera testé pour la première fois durant le mois de Ramadan 2014, selon les organisateurs.

 Commentaires