Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plan Sénégal émergent : plus de 710 milliards de FCFA mobilisés
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall et son gouvernement valident les investissements promis à Thiès
Dakar, le 5 Juin 2014- Le président Sall et l’ensemble des membres du gouvernement étaient réunis de 9 heures à 17 heures dans la salle de conférences de la gouvernance pour ‘’étudier, ficeler et corriger les différents projets destinés à la région de Thiès’’. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) – La mobilisation des ressources post groupe consultatif se situe actuellement à 710,45 milliards FCFA (environ 1,420 milliard de dollar), a déclaré vendredi à Dakar le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances.

Amadou Bâ s'exprimait lors de la première rencontre trimestrielle de son département avec les partenaires techniques et financiers (PTF) du Sénégal, à la suite du Groupe consultatif pour le Sénégal organisé à Paris les 24 et 25 février 2014.

‘'Cette mobilisation de ressources concerne 30 projets du Plan d'actions prioritaires (PAP) du Plan Sénégal émergent (PSE), soit près de 19% des nouveaux engagements des PTF'', a ajouté le ministre.

A l'issue du groupe consultatif, les PTF s'étaient engagés à accompagner le financement du PSE à hauteur de 3729,4 milliards FCFA.

Selon le ministre, la rencontre programmée avec les PTF se tient dans un contexte particulier marqué par une conjoncture économique et financière complexe et l'urgence de relever les défis de la mise en œuvre du PSE.

‘'Nous devons faire face à une demande sociale toujours croissante avec la nécessité d'une gestion concertée et transparente des politiques publiques en partenariat avec les acteurs nationaux et nos PTF'', a affirmé Amadou Bâ.

Selon lui, dans le cadre de l'exécution de la politique économique et sociale, le gouvernement sénégalais reste attentif aux sollicitations, constats et préoccupations exprimés par les parties prenantes du développement.

 Commentaires