Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Aminata Touré salue la création du Pôle judiciaire financier et la nomination de ses enquêteurs
Publié le mardi 13 aout 2024  |  aDakar.com
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré salue les mesures économiques du nouveau régime et suggère la dissolution de l’assemblée nationale
Comment


L’ancienne ministre de la Justice, Aminata Touré, a exprimé son soutien enthousiaste à la mise en place du Pôle judiciaire financier (PJF), remplaçant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Dans un message publié sur Facebook ce lundi 12 août 2024, elle a salué la nomination récente des procureurs qui auront la charge d'instruire les dossiers liés à la mauvaise gestion des fonds publics.

« Je salue l’effectivité du Pôle financier avec la nomination des procureurs qui auront pour mission d’instruire les dossiers relatifs à la mauvaise gestion de nos deniers publics », a écrit Aminata Touré. Elle a qualifié cette étape de « pas important dans la lutte contre la grande délinquance en col blanc ».

La semaine dernière, le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a officiellement nommé les magistrats qui siégeront au PJF, une initiative lancée par le président Macky Sall. Le PJF est destiné à renforcer la lutte contre les crimes financiers et à améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques.

HB
Commentaires