Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Africa Power Forum : Le ministre de l’environnement et du développement durable du Sénégal soutient l’initiative
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  aDakar.com


Africa
© aDakar.com par DF
Africa Power Forum: les panélistes invitent à des financements innovants du secteur de l`énergie
Dakar, le 13 Juin 2014- Au deuxième jour du Africa Power Forum qui se tient à Dakar du 12 au 13 Juin 2014, les débats ont tourné autour de l`importance pour les Etats africains de miser sur les investissements publics privés et du caractère incontournable des énergies renouvelables. Photo: Mor Ngom, ministre de l`environnement et du développement durable du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’environnement et du développement durable du Sénégal, Mor Ngom a rendu visite ce matin aux 180 participants au Africa Power Forum débuté depuis hier.
Il s’est félicité de l’initiative et invite les initiateurs à continuer sur la lancée.
Selon lui, l’Afrique, aujourd’hui plus que jamais, a besoin de s’interconnecter. Toute chose qui à l’en croire permettra de faire des économies et de mutualiser les avoirs.
Le défi est énorme et demande des sacrifices, mais compte tenu de la richesse du continent en ressources (fleuves, lacs etc), Mor Ngom pense que c’est bien possible.
Car l’objectif est de faire de l’Afrique un marché solidaire, chose sur laquelle le gouvernement Sénégalais travaille, a t-il dit.
Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des participants sur les risques actuels dus aux émissions de gaz à effet de serre. Des émissions de CO2 qui sont, selon les experts du Groupe d’Expert Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) causées à hauteur de 60% par les industries.
Ce changement climatique est fortement ressenti par le Sénégal, « Le changement climatique, réchauffe les océans dont le niveau s’élève et attaque nos côtes. Le Sénégal avec ses 700 Km de côtes est inquiet » a dit le ministre.
La seule alternative est donc selon lui, les énergies renouvelables.
Même si cette énergie (exemple les éoliennes) dérange la faune, il faut faire recours à ces dernières afin de diminuer les émissions de CO2, a t-il conseillé.
Le gouvernement et plus particulièrement son département comptent sur ces genres de rencontres pour trouver des solutions qui peuvent aider les populations.


 Commentaires