Le patron du journal Le Quotidien ne lâche pas le Premier ministre, Ousmane Sonko nonobstant la plainte annoncée par les avocats de ce dernier le visant pour diverses infractions.
Le Chef du gouvernement s’est rendu, ce samedi 10 août 2024, à Kigali, la capitale du Rwanda, pour assister à la cérémonie d’investiture du président Paul Kagamé. Ousmane Sonko a voyagé à bord de l’avion présidentiel. C’est ce qui a fait réagir Madiambal Diagne.
Dans un post paru sur son compte X, le journaliste déclare : « Sonko est à Kigali pour célébrer le 5 eme mandat de Paul Kagame, réélu à 99,17% des voix. On espère qu’il va rentrer à temps pour laisser l’avion de Commandement presidentel à Bassirou Diomaye Faye, pour éviter au Chef de l’Etat de devoir se rendre en France par vol commercial. »
Le Patron de Avenir communication de rappeler : « Macky Sall avait donné l’avion présidentiel à Mouhamad Dionne pour le représenter à l’étranger. Mais le Premier ministre Dionne avait assez de tenue et de délicatesse pour s’interdire la Cabine présidentielle, encore moins dormir dans le lit du PR. »