Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dakar accueille la mission économique marocaine "B to B in Africa"
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Un symposium entre hommes d'affaires marocains et sénégalais initié dans le cadre de la mission économique marocaine "B to B in Africa" s'est ouvert vendredi à Dakar en présence du ministre marocain délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Mohamed Abbou, et de son collègue sénégalais du Commerce et du Secteur informel, Aliou Sarr, a constaté APA.

"Organisée par Maroc Export et la Banque Populaire la première édition de B to B in AFRICA a pour objectifs de mener davantage d'entreprises, et tout particulièrement les PME, dans les pays d'Afrique subsaharienne et de favoriser ainsi les échanges entre les hommes d'affaires du continent africain, dans un esprit de partenariat sud-sud aussi fructueux qu'équitable", expliquent les organisateurs dans une note remise à la presse.

Une centaine de chefs d'entreprises marocaines prennent part à ce voyage d'affaires qui se termine au Sénégal après le Bénin et la Côte d'Ivoire. Elle constitue la première étape des missions commerciales de Maroc Export et de la Banque Populaire.

"Cette action témoigne de l'engagement sans cesse grandissant du Maroc pour le continent africain. C'est en effet dans la continuité de la visite royale en février 2014 dans les pays de l'Afrique subsaharienne et la signature de conventions de partenariat pour le soutien du développement économique et social dans ces pays que s'inscrit cette mission", a expliqué le ministre marocain, Mohamed Abbou,

La mission de propose de favoriser une plus grande synergie entre les hommes d'affaires de part et d'autre pour faciliter l'offre exportable marocaine vers de nouveaux marchés, nécessitant une approche innovante, novatrice et multisectorielle des entreprises.

L'essentiel se résume à construire une base solide et pérenne pour le développement des affaires, assurant à l'Afrique un avenir de dialogue, d'échanges et d'avancées économiques et sociales.

TE/cat/APA

 Commentaires