Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur public | 4 306 bacheliers inscrits sur campusen à la date du 7 août
Publié le vendredi 9 aout 2024  |  RTS
Don
© aDakar.com par SB
Don de tickets de restaurant aux étudiants
Dakar, le 13 mars 2019 - Le ministre Amadou Bâ a fait un don de tickets de restaurant aux étudiants de l`Université de Dakar.
Comment


Le premier jour de l’ouverture de Campusen, la plateforme numérique créée par les autorités, a vu 4 306 bacheliers s’inscrire pour être orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur, informe Le Soleil.

Comme annoncé en juillet, les inscriptions sur la plateforme Campusen pour l’orientation des nouveaux bacheliers ont effectivement démarré hier, jeudi. L’information a été communiquée par le Pr Ousmane Thiaré, directeur général de la Cyber infrastructure nationale pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (Ceneri).

« Les inscriptions sur la plateforme Campusen ont débuté le 7 août et se termineront le 27 août prochain. Nous invitons tous les bacheliers souhaitant être orientés dans les universités publiques ou les ISEP à s’inscrire sur la plateforme à l’adresse orientation.campusen.sn », a précisé M. Thiaré lors d’un entretien avec « Le Soleil ».

Le directeur général de la Ceneri, qui supervise la gestion de la plateforme Campusen, a assuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises.

« L’affectation des places se fera du 19 septembre au 15 octobre 2024. Nous invitons les bacheliers à payer les droits d’inscription dès qu’ils auront reçu leurs propositions d’orientation. Ce paiement dans les délais est crucial pour éviter toute exclusion. En cas de non-respect des délais, vous risquez de perdre votre place », a rappelé le Pr Thiaré avant de partager les statistiques à la mi-journée du 7 août.

Il a révélé que 78 246 bacheliers sont inscrits sur la plateforme Campusen. Parmi eux, 63 853 n’ont pas encore ouvert de compte, représentant 81,61 %. Les bacheliers ayant ouvert un compte sont au nombre de 14 393, soit 18,39 %. Sur ces derniers, 11 544 bacheliers ont activé leur compte, soit 14,75 %.

« Le nombre de bacheliers ayant créé leur dossier est de 11 522, soit 14,73 %, tandis que ceux ayant effectivement postulé pour l’enseignement public sont 4 306, soit 5,5 % », a détaillé le Pr Thiaré.

La clôture des inscriptions est fixée au 27 août.
Commentaires