Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice: l’ancien ministre Mansour Faye débouté par le tribunal de sa plainte pour diffamation contre l’ancien Premier ministre Aminata Touré
Publié le jeudi 8 aout 2024  |  aDakar.com
Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un protocole d`accord pour l`organisation de la 4e conférence des ministres africains de l`assainissement
Dakar, le 05 mars 2015 - Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement a procédé, en compagnie du secrétaire exécutif de l`AMCOW, à la signature du protocole d`accord pour l`organisation de la quatrième conférence internationale des ministres africains de l`assainissement. Photo: Mansour Faye, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement
Comment


Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu son verdict, ce jeudi, dans le procès opposant l'ancien Premier ministre Aminata Touré à l'ancien ministre Mansour Faye.

Le juge du tribunal de Dakar à débouté Mansour Faye de ses prétentions. L'ex ministre des Infrastructures sous Macky Sall avait saisi la justice d'une procédure en diffamation contre Aminata Touré qui avait qualifié de "Carnage financier" la gestion des Fonds COVID-19, telle que présentée par le rapport de la Cour des comptes.

Selon Me Moussa Sarr, avocat de Aminata Touré, le tribunal a retenu les moyens de défense de sa cliente, fondés notamment sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds COVID-19.

"Mansour Faye, beau-frère de l’ancien président Macky Sall a été débouté de sa plainte pour diffamation à mon endroit par le Tribunal de Dakar. C’est mon espoir que dans le contexte de la reddition des comptes, Mansour Faye s’expliquera sur ce que j’ai qualifié de “carnage financier“ dans le cadre des fonds Covid avec une surfacturation constatée par la Cour des Comptes de 2 milliards 749 millions dans l’achat de riz par le ministère qu’il dirigeait", a réagi Aminata Touré quelques heures après la décision rendue par le Tribunal.

De son côté, Mansour Faye, frère de l'ex Première dame, Marième Faye Sall, et ancien ministre de Macky Sall, n'a pas encore apporté de réaction à l'issue judiciaire du procès qu'il a intenté.

Makhtar C.
Commentaires