Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: L’ARTP organise des journées de concertation pour renforcer la régulation des communications électroniques
Publié le mardi 6 aout 2024  |  aDakar.com
ARTP(Autorité
© Autre presse par DR
ARTP(Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes)
Comment


L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) annonce l'organisation de Journées de Concertation sur la régulation des communications électroniques, prévues pour les 8 et 9 août 2024 a-t-on appris via un communiqué.

Cet événement réunira l'ensemble des acteurs du secteur pour discuter ouvertement des problématiques de régulation et des moyens de soutenir le développement du marché des communications électroniques.

Les discussions seront structurées autour de deux principaux thèmes :
Renforcer la concurrence et soutenir les investissements dans les réseaux pour développer le marché des communications électroniques; la réglementation comme pilier juridique pour le développement de l'économie numérique.

Ces journées offriront une plateforme essentielle pour la réflexion sur l'amélioration de la gouvernance numérique. Les participants exploreront comment créer un cadre réglementaire adapté aux évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment avec l'émergence de technologies disruptives.

L'ARTP souhaite que cette rencontre permette de mettre en lumière les défis communs, de formuler des recommandations et d'identifier les priorités à adresser. Les échanges porteront sur les défis d'identification des enjeux, le renforcement de la collaboration entre les parties prenantes, et l'engagement commun pour élaborer des recommandations pertinentes.

Ces journées de concertation témoignent de l'engagement de l'ARTP à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs de l'écosystème pour une régulation dynamique et adaptée à un secteur en constante évolution.

HB
Commentaires