Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13214 du 13/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prétendu isolement de karim wade : Une information sans fondement, selon le ministère de la Justice
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Le Soleil


Karim
© AFP par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président sénégalais Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite au rassemblement des partisans de Karim Wade sur le « prétendu isolement » de l’ex-ministre d’Etat, le service de communication du ministère de la Justice a précisé, dans un communiqué, que cette information est « sans fondement ». La même source ajoute que mercredi dernier, toutes les demandes de permis de communiquer, soit près d’une douzaine, ont été accordées par le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). « En plus, il a autorisé systématiquement toutes les demandes qu’il a dûment reçues. Maintenant, il est évidemment que l’on ne peut pas accorder des autorisations de visite n’ayant pas fait l’objet d’une demande », lit-on dans le communiqué.
Dans un communiqué qui nous est parvenu avant-hier, le Parti démocratique sénégalais (Pds) avait appelé les Sénégalais à se rendre massivement, hier à la Crei, pour réclamer leur permis de visite à Karim Wade.

Le document signé par le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, indique que Karim est en « isolement total » depuis des mois. Dans un tableau récapitulatif, le service de communication du ministère de la Justice a établi le nombre de visites que l’ancien ministre a reçues, sur autorisation de la Crei, du 21 avril au 9 juin 2014. Au total, Karim Wade en a reçu 29.
Par ailleurs, le service de communication du ministère de la Justice a précisé dans le même communiqué qu’« il n’a jamais été question d’interdire aux avocats de Karim Wade l’accès au dossier de leur client ». « Le procureur spécial précise que le dossier physique est bien accessible et est à la disposition des avocats, mais ceux-ci ne veulent pas le consulter », note la source. La vérité, peut-on lire dans le document, « c’est qu’ils (les avocats) trouvent fastidieux le travail de consultation du dossier physique trop volumineux ; le dossier tenant presque dans une armoire ». « Il n’y a aucune rétention », rectifie le service de communication du ministère de la Justice.

 Commentaires