Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Litige fiscal : Woodside Energy Sénégal conteste un redressement de 41,467 milliards FCFA
Publié le lundi 5 aout 2024  |  aDakar.com
Arrivée
© aDakar.com par Dr
Arrivée de l’Unité Flottante de Production et de Stockage de Gaz (FPSO) sur le champ GTA à la frontière sénégalo-mauritanienne
Comment


Woodside Energy Sénégal se trouve au cœur d'un litige fiscal d'envergure avec le Fisc sénégalais, qui lui a notifié un redressement s'élevant à 41,467 milliards de Fcfa, a-t-on appris de e-média.

Ce redressement a été officiellement communiqué à Woodside par une lettre datée du 12 juin 2024, émise par la Division du recouvrement de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid).

La procédure de redressement fait suite à une évaluation fiscale prolongée, aboutissant à cette somme conséquente. Toutefois, Woodside Energy Sénégal conteste vigoureusement ces montants contestés. Bien que la société pétrolière n'ait pas confirmé le montant initial avant redressement, celui-ci dépassait significativement les 41,467 milliards FCFA actuellement en litige.

En réponse, Woodside a déposé une opposition assignation devant le tribunal, prévue pour être examinée lors de la première quinzaine du mois d'août. Ce litige souligne les tensions persistantes entre les entreprises internationales opérant au Sénégal et l'administration fiscale, concernant l'interprétation et l'application des règles fiscales.

Les développements à venir seront scrutés de près, alors que ce litige pourrait avoir des implications importantes non seulement pour Woodside Energy Sénégal mais aussi pour le climat des affaires et les relations entre les secteurs privé et public au Sénégal.

HB
Commentaires