Parmi les quelque 40 000 bénévoles mobilisés pour les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de Paris 2024, certains viennent d’Afrique. Rencontre avec deux d'entre eux qui espèrent profiter de cette expérience aux JO pour faire grandir le badminton dans leurs pays avant les Jeux olympiques de la Jeunesse prévus à Dakar en 2026.
Les Jeux olympiques ne pourraient fonctionner sans les multiples volontaires qui assistent les délégations, les supporters, aident dans les transports ou sur les sites de compétition. Certains d’entre eux viennent du continent africain, dans le cadre d’un volontariat international d’un an dans le secteur sportif, dans un échange entre France volontaires et des pays étrangers. Cela dans le cadre du projet « Terres de jeu » de l'organisme gouvernemental français.
Certains volontaires espèrent, par exemple, faire fructifier leur expérience dans le badminton, pour faire avancer ce sport dans leur pays respectif, à l’image de Dethié Diaham. ... suite de l'article sur RFI