Lamine Camara, milieu de terrain sénégalais de 20 ans, a signé un accord avec l'AS Monaco pour un contrat de cinq ans. Le montant total du transfert, conclu entre Monaco et le FC Metz, est estimé à 13,5 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des bonus supplémentaires.
L’accord entre les deux clubs a été finalisé, bien que quelques détails contractuels doivent encore être réglés avec le joueur et son entourage. Malgré ces formalités en cours, Lamine Camara a déjà donné son accord pour rejoindre l'AS Monaco.
Ce transfert marque l'arrivée de Camara en tant que troisième recrue estivale du club monégasque, après George Ilenikhena et l'activation officielle de l'option d'achat pour Thilo Kehrer.
Camara, qui a rejoint le FC Metz en février 2023 alors que le club évoluait en Ligue 2, a depuis disputé 37 matchs et marqué 2 buts. Déjà international sénégalais avec 10 sélections, il poursuit ainsi sa carrière dans un club de Ligue 1, avec de grandes attentes placées sur ses épaules pour les saisons à venir.