Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Émigration irrégulière: la Marine nationale intercepte une pirogue avec 209 migrants
Publié le vendredi 26 juillet 2024  |  aDakar.com
Interception
© aDakar.com par BL
Interception de 209 migrants au large de Saint-Louis
Dakar, le 26 juillet 2024 - La Marine nationale sénégalaise a intercepté, ce vendredi, une pirogue avec 209 candidats à l`émigration irrégulière au large de Saint-Louis.
Comment


Le patrouilleur de haute mer Niani de la Marine nationale sénégalaise a intercepté, ce vendredi 26 juillet 2024, un groupe de migrants qui étaient à bord d'une pirogue aux larges des côtes de Saint-Louis dans le Nord du Sénégal.

La pirogue avait à son bord 187 gambiens, 15 sénégalais et d'autres ressortissants de la sous-région qui tentaient de rejoindre les eaux de la Méditerranée. Au total, selon la Marine nationale sénégalaise, ce sont 209 candidats à l'émigration irrégulière qui ont été interceptés. Ils étaient partis la veille de la localité de Barra en Gambie.

Les éléments de la Marine nationale ont sécurisé les migrants avant de les embarquer à bord du patrouilleur de haute mer Niani.

Les candidats à l'émigration clandestine ont été ensuite acheminés à Dakar à la Base navale Amiral Faye Gassama où ils ont été remis aux services compétents.

Makhtar C.
Commentaires