Matam, (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, se rendra, ce week-end à Matam où il visitera plusieurs sites et écosystèmes forestiers, a appris l’APS de source officielle.
Le ministre démarre, samedi, sa visite par la pépinière du secteur forestier de Ranérou, avant de se rendre à l’enclos de Katané, dans la réserve faune nord, indique un document officiel de la gouvernance de Matam.
La même source ajoute qu’il se rendra, le même jour, ”à Loumbol Samba Abdoul, pour visiter un logement d’une sage-femme, construit en voûte nubienne, avant de clôturer, l’étape du secteur forestier de Ranérou, par une visite, d’une partie du pare-feu de Patouki-Oudalaye, un linéaire de 40 kilomètres”.
Dans le secteur forestier de Matam, le ministre et sa délégation visiteront, ”la forêt-galerie, située entre Ourossogui et Matam, un écosystème qui fait l’objet de proposition de classement”.
Daouda Ngom se rendra par la suite, dans les locaux de l’inspection régionale des eaux et forêts de Matam où il clôturera, la première journée de cette tournée.
La tournée régionale du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, prendra fin, dimanche, à Anda, un village de la commune de Nabadji Civol, par la visite d’un site de restauration des terres dégradées, indique le document.