C’est un violent accident survenu, ce jeudi 25 juillet 2024, au village de Hayre Sédo, entre Ndouloumadji et Ourossogui, dans la région de Matam impliquant un minicar de transport en commun et un camion.
La violence du choc a entraîné la mort de 6 personnes et occasionné 14 blessés dont 7 graves. Les éléments de la Brigade nationale des sapeurs pompiers se sont rapidement déployés sur les lieux de l’accident pour porter secours aux victimes.
Les blessés ont été pris en charge et évacués à l’hôpital régional de Ourossogui.
Réaction du chef de l’État
Depuis Paris où il se trouve, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a présenté des condoléances attristées aux familles endeuillées.
"Je viens d’être informé du tragique accident entre Ndouloumadji et Ourossogui, faisant 6 morts et 14 blessés dont 7 blessés graves. Mes pensées vont aux victimes et leurs familles, à qui je présente mes condoléances les plus attristées", a écrit Bassirou Diomaye Faye.
Le président de la République a assuré suivre de très près la situation et a donné des instructions pour une prise en charge rapide des blessés.