Le président de la République Bassirou Diomaye Faye s'est envolé, ce mercredi 24 juillet 2024 à destination de Paris, en France.
Le chef de l'Etat se rend ainsi dans la capitale française sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron et de Thomas Bach, Président du comité exécutif du Comité International Olympique (CIO).
Au cours de ce voyage à Paris, le président Bassirou Diomaye Faye va participer au Sommet international sur « Sport pour le Développement Durable » prévu le 25 juillet 2024.
"Ce sommet vise à mobiliser le monde du sport ainsi que les grands dirigeants du monde sur l’urgence d’œuvrer de façon plus résolue à la réalisation des Objectifs de Développement Durables (ODD) notamment en matière d’éducation et d’emploi, de santé et de nutrition, d’égalité et d’inclusion, ainsi que d’investissements solidaires et durables", indique la Présidence de la République.
Il assistera également à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.
A son départ de l'aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a été salué par le Premier ministre Ousmane Sonko, plusieurs membres du gouvernement ainsi que des autorités civiles et militaires.