Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye va s'envoler, ce mercredi 24 juillet 2024 à destination de Paris pour prendre part au Sommet Sport et Développement Durable et à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Le chef de l'État répond ainsi à l'invitation de son homologue français, le Président Emmanuel Macron, et de Monsieur Thomas BACH, Président du comité exécutif du Comité international olympique (CIO).
Le chef de l'État sénégalais va participer au Sommet international sur « Sport pour le Développement Durable » prévu le 25 juillet 2024.
"Ce sommet vise à mobiliser le monde du sport ainsi que les grands dirigeants du monde sur l’urgence d’œuvrer de façon plus résolue à la réalisation des Objectifs de Développement Durables (ODD) notamment en matière d’éducation et d’emploi, de santé et de nutrition, d’égalité et d’inclusion, ainsi que d’investissements solidaires et durables", indique la Présidence de la République.
Dans la capitale française, le président de la République Bassirou Diomaye Faye va assister, aux côtés du président français Emmanuel Macron et de nombreux chefs d'État du monde, à la cérémonie officielle d'ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024.