Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Démantèlement d’une mafia de trafic de drogues à Ouagou Niayes : le cerveau Seydina Omar Diop alias "Capo Keuz" arrêté
Publié le lundi 22 juillet 2024  |  aDakar.com
Trafic
© aDakar.com par DR
Trafic de drogue: Plus de 320 kilogrammes de chanvre indien entre Thiès et Kaolack
Comment


Une importante opération menée par l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), avec le soutien de la Brigade d'Intervention Polyvalente (Bip), a permis le démantèlement d'une mafia de trafic intense de drogues dures à Ouagou Niayes, au Sénégal, a-t-on appris de Pulse.sn.

Seydina Omar Diop, connu sous le nom de Capo Keuz et identifié comme le chef de cette organisation criminelle, a été arrêté lors de cette opération.

Capo Keuz, un multirécidiviste ayant déjà purgé plusieurs peines de prison pour trafic de drogues, recels et blanchiment de capitaux, avait établi une forteresse dans un immeuble R+2 au domicile familial. Cette structure servait de quartier général pour ses activités criminelles, sécurisée par des mesures renforcées telles que des barbelés et une équipe armée de sécurité.

L'enquête a été déclenchée après une dénonciation anonyme concernant les pratiques abusives de Capo Keuz, notamment des séquestrations et des méthodes coercitives envers les clients et les mauvais payeurs. Lors de l'assaut final, les forces de l'Ocrtis ont saisi 21 pierres de crack, ainsi qu'un assortiment d'armes, d'outils de conditionnement de drogue et de documents volés tels que des passeports et des cartes d'identité.

L'arrestation de Seydina Omar Diop et de plusieurs membres de sa bande marque une victoire significative dans la lutte contre le trafic de drogues au Sénégal. Les autorités poursuivent leurs efforts pour démanteler complètement cette filière mafieuse et traduire en justice tous les responsables impliqués.

HB
Commentaires