Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 81 millions de dollars pour le futur hôtel Marriott de Dakar
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  Sikafinance
Comment


Après l'annonce en mars dernier, DFC, l'institution financière de développement du secteur privé à l'international du gouvernement américain, et le groupe sénégalais VACAP passent à l'acte. Les deux structures ont signé mercredi une convention pour la construction d'un hôtel Marriott à Dakar, plus précisément aux Almadies. DFC intervient comme unique prêteur du projet hôtelier.

Le financement total se chiffre à 81 millions de dollars, soit environ 50 milliards FCFA et reste le montant le plus important que DFC ait eu à injecter dans le secteur de l'hôtellerie. Cette action est l'un des pas d'un plan d'actions qui tournent autour de 162 millions de dollars, soit environ 100 milliards FCFA, qui vise à construire des hôtels SHERATON 5 étoiles luxe de 250 chambres et un hôtel ALOFT 3 étoiles luxe de 150 chambres à Dakar.

Le site des Almadies devant abriter les deux structures hôtelières s'étend sur une superficie de 5 ha, rachetée en 2006 au groupe français Club Med et exploité sous le nom d'Hôtel des Almadies jusqu'à 2017. Le projet devra permettre à terme de créer 950 emplois directs au minimum.

Voir aussi : Sénégal : DFC octroie 81 millions USD à VACAP pour construire un hôtel 5 étoiles à Dakar

Pour le président de VACAP, Amadou Loum Diagne, ce financement permettra de développer un complexe hôtelier de référence qui contribuera au développement du secteur touristique, à la création d'emplois et au progrès économique.

Pour rappel, la société VACAP a été créée en 1970 et appartenant au Groupe CLUB MED INTERNATIONAL (France) avec pour ambition de développer sur ce site de la Pointe des Almadies, d'une superficie de 16 hectares, un quartier exclusif composé, de deux hôtels, des ambassades des États-Unis d'Amérique et du Canada, de villas et d'appartements, de bureaux et commerces, de boutiques et loisirs. Ledit groupe a été racheté en 2006 par l'homme d'affaires sénégalais Amadou Loum Diagne.

Mouhamadou Dieng
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment