Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le renforcement de la coopération bilatérale entre le Sénégal et les États-Unis au menu des échanges entre le Secrétaire d’État adjoint et le président Diomaye Faye
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  aDakar.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite de kurt campbell à dakar | renforcement de la coopération et projets d’investissement entre le sénégal et les états-unis
Comment


Le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique Kurt Campbell a été reçu, mercredi, par le président de la République Bassirou Diomaye Faye au Palais de la République.

Cette rencontre avec le diplomate américain constitue la première du président Faye avec un membre de l'administration Biden depuis son élection à la tête de l'Etat du Sénégal.

Le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis effectue une visite de travail de 48 heures au Sénégal. Ses échanges avec le président Bassirou Faye ont porté sur la coopération bilatérale que Washington entend renforcer avec le Sénégal.

Le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis s'est également entretenu avec la ministre sénégalaise des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall.

Leurs entretiens ont porté sur les voies et moyens d’approfondir la solidité du partenariat existant entre les États-Unis et le Sénégal.

Toujours dans l'agenda de Kurt Campbell, il y a eu la participation à la cérémonie de signature d’un accord de financement de la US International Development Finance Corporation avec le groupe sénégalais Vacap SA en vue de la construction d’un hôtel Marriott sur le site de l’ancien hôtel des Almadies, à Dakar.
Commentaires