Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aminata Touré salue les mesures économiques du nouveau régime et suggère la dissolution de l’assemblée nationale
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  RTS
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré salue les mesures économiques du nouveau régime et suggère la dissolution de l’assemblée nationale
Comment


L’ancienne Premier ministre et présidente du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance, Aminata Touré, a exprimé, mercredi, lors d’un point de presse à Dakar, sa satisfaction quant à la récente baisse des prix des denrées de première nécessité au Sénégal.

Elle a salué les efforts du gouvernement pour la mise en œuvre efficace de cette mesure, malgré un contexte économique mondial marqué par une inflation généralisée.

Aminat Touré a en outre suggéré au chef de l’État de dissoudre l’Assemblée nationale qui ‘’ne reflète en rien le choix des Sénégalais sorti des urnes le 24 mars dernier’’, date de l’élection qui a porté le président Faye à la tête de l’État.

Mme Touré a également pris position sur la présence du président de la République au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), affirmant que cette présence était utile pour le contrôle de conformité mais devrait être dissociée de toute possibilité de nomination des juges. Elle a proposé que la carrière des magistrats soit gérée par un comité compétent, indépendant de l’exécutif.
... suite de l'article sur RTS

Commentaires