Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: le bras de fer continue entre exécutif et Parlement sur la modification du règlement intérieur
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  RFI
Examen
© aDakar.com par LB
Examen de la restitution des conclusions de la mission d’information parlementaire sur les inondations
Dakar, le 28 juin 2021- Les députés de l`Assemblée nationale ont examiné, ce lundi 28 juin 2021, en plénière, la restitution des conclusions de la mission d’information parlementaire sur les inondations.
Comment


Au Sénégal, le fonctionnement de l’Assemblée nationale est-il grippé ? Après la demande samedi du président Bassirou Diomaye Faye au président de l’Assemblée nationale de modifier le règlement intérieur pour que le Premier ministre Ousmane Sonko puisse faire sa déclaration de politique générale, aucune nouvelle date n’a encore été fixée.

« Nous sommes en train de travailler pour arranger les choses », affirme Abdou Mbow, le président du groupe Benno Bokk Yakaar, la coalition de l’ancien président Macky Sall, qui a le plus de sièges au Parlement. Elle ajoute que « ce n’est pas au président de la République de dicter à l’Assemblée nationale ce qu’elle doit faire ». En clair, la modification du règlement intérieur telle que l’a demandé le chef de l’État va se faire, mais pas avec un chronogramme imposé par l’exécutif.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires