Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestation violente à Argoub : 53 Sénégalais attendent leur rapatriement
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  aDakar.com
Arrivée
© aDakar.com par S.B
Arrivée à Dakar de Sénégalais rapatriés de la Libye
Dakar, le 1er juin 2017 - La première vague des ressortissants Sénégalais, vivants en Libye et en attente de rapatriement, est arrivée, ce jeudi, à Dakar, par vol spécial. Au total, ils sont 360 Sénégalais. La deuxième vague es attendue, dans la capitale sénégalaise, mardi.
Comment


À Argoub, à 90 kilomètres au sud de Dakhla, au Maroc, une manifestation violente impliquant 53 ressortissants sénégalais candidats à l’émigration irrégulière a eu lieu mardi dernier. Ces individus, en attente de rapatriement depuis le 14 juin 2024, ont causé des dégradations dans le centre d’accueil où ils sont logés, selon une source diplomatique.

Le Consul général du Sénégal à Dakhla s'est rapidement rendu sur place pour rencontrer les manifestants et contribuer à apaiser la situation, qui a depuis été maîtrisée et est revenue à la normale.

Les manifestants ont été informés par le diplomate sénégalais des démarches entreprises par le gouvernement du Sénégal pour faciliter leur retour au pays dans les meilleurs délais depuis leur arrivée au Maroc.

HB
Commentaires