Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Appel à Dakar pour la fin des relations diplomatiques avec Israël
Publié le mercredi 17 juillet 2024  |  Senego.com
Appel
© Autre presse par DR
Appel à Dakar pour la fin des relations diplomatiques avec Israël
Comment


Une délégation de militants de la cause palestinienne a demandé mardi à Dakar la fin des relations diplomatiques entre les pays africains et l’État d’Israël. Cette demande fait suite au discours du Président Bassirou Diomaye Faye lors du sommet islamique en Gambie, salué par les militants.

Dr. Osama Hamdan, leader de la cause palestinienne, a exprimé son appréciation pour le discours du président sénégalais, affirmant qu’il démontre un engagement fort en faveur de la Palestine. Hamdan a souligné que « le peuple palestinien résiste contre la colonisation, le génocide et l’occupation d’Israël. Les sionistes ont opté pour la perpétration de crimes contre l’humanité, massacrant des femmes et des enfants ».

Il a ajouté que « ces crimes sont commis depuis plus de 75 ans, depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui, par l’État sioniste. Le peuple palestinien demande simplement la liberté et l’indépendance, pour décider seul de son avenir, un droit absolu et légitime pour la Palestine. »

Selon Hamdan, « malgré tous ces crimes, le peuple montre qu’il ne quittera pas son territoire. Cela doit être un message très fort pour la communauté internationale : nous ne renoncerons jamais à nos droits et nous continuerons la lutte ».

Dr. Osama Hamdan a également félicité le peuple sénégalais et son président pour leur soutien continu à la cause palestinienne. Il a indiqué que le Sénégal est un leader en Afrique et a exprimé le souhait que la position du Sénégal reste forte, soulignant que la Palestine a un droit légitime à l’indépendance.

Il a évoqué le soutien dont bénéficie Israël de la part des puissances européennes et des États-Unis, facilitant ainsi ses crimes contre l’humanité.
Commentaires