Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Sénégal doit promouvoir sa "grande culture sociale" (ambassadeur)
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


SEM
© aDakar.com par DF
SEM Muriel Berset Kohen, ambassadeur de la Suisse au Sénégal
Le Sénégal doit promouvoir sa "grande culture sociale", selon l`ambassadeur de la Suisse. Photo: SEM Muriel Berset Kohen, ambassadeur de la Suisse au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Sénégalais doivent promouvoir leur "grande culture sociale", en particulier les relations entre les communautés religieuses, a estimé jeudi l’ambassadeur de Suisse à Dakar, Muriel Berset Kohen, qui termine une mission de quatre ans au Sénégal.

‘’Je vais quitter le Sénégal avec tristesse. C’est un pays où je me suis attachée. J’ai connu beaucoup de Sénégalais, j’ai découvert au Sénégal une grande culture sociale’’, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.

Après un séjour de quatre ans au Sénégal, Muriel Berset Kohen quitte Dakar dans deux semaines pour un nouveau poste diplomatique. Elle représentait aussi son pays en Gambie, en Guinée Bissau, au Mali, au Cap-Vert et en Mauritanie.

‘’Vraiment, je garderai dans mon cœur la chaleur des rencontres, que j’ai pu faire ici et une grande admiration pour une culture sociale très sophistiquée (…) Je trouve admirable le patrimoine culturel du Sénégal’’, a-t-elle déclaré.

Selon elle, les Sénégalais peuvent ‘’ être fiers et peuvent aussi promouvoir ce patrimoine culturel, notamment la qualité des relations entre les communautés religieuses très particulières’’.

‘’Ça constitue un patrimoine à préserver. Le Sénégal a vraiment un modèle qu’il peut partager avec les autres pays et dont il peut être fier’’, a souligné la diplomate suisse.

Elle a indiqué avoir noué d’excellentes relations au Sénégal, son premier poste en Afrique subsaharienne.

 Commentaires