SportMinistère des Sports : “toutes les ressources prévues pour les compétitions internationales sur 12 mois ont été dépensées sur 3 mois“ (Dr Abdourahmane Diouf)
Interrogé sur la déclaration du président de la République Bassirou Diomaye Faye, lors de sa rencontre avec la presse au Palais de la République, selon laquelle, à son arrivée au pouvoir en avril, il n’a trouvé aucun fonds politique, le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf a confirmé les dires du chef de l’Etat.
Il a d’ailleurs ajouté en citant la situation spécifique au département des Sports où les fonds destinés aux compétitions internationales ont été intégralement consommés en 3 mois.
"Je le cite avec l’autorisation de ma collègue ministre des Sports, Mme Khady Diène. Quand elle est arrivée trois mois après l’exécution du budget, on a trouvé que toutes les ressources prévues pour les compétitions internationales sur 12 mois ont été dépensées sur 3 mois", à déclaré Dr Abdourahmane Diouf au micro du Grand Jury de la Rfm.
À l’en croire, la justification donnée à cette situation est la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. "Sous prétexte qu’il y avait une coupe d’Afrique des nations, et pourtant on va vers les Jeux Olympiques, et elle doit trouver un budget, elle a été obligée de se débrouiller pour trouver de l’argent pour accompagner ces valeureux athlètes sénégalais", a ajouté le ministre de l’Enseignement Supérieur.