Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidence de la République : Bassirou Diomaye encourage Ousmane Sonko “à regarder le fauteuil présidentiel“
Publié le dimanche 14 juillet 2024  |  aDakar.com
Bassirou
© aDakar.com par MC
Bassirou Diomaye Faye, donné vainqueur de l`élection présidentielle dès le premier tour
Comment


"J’encourage clairement le Premier ministre Ousmane Sonko à regarder clairement le fauteuil présidentiel". C’est la déclaration choc du président de la République Bassirou Diomaye Faye pour couper court à toute polémique sur le fait que le Premier ministre lui ferait de l’ombre et lorgnerait sa place.

En conférence de presse au Palais de la République, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a indiqué avoir à cœur, comme par le passé, de faire de Ousmane Sonko président de la République un jour.

"Je lui souhaite toujours de devenir président de la République. C’est une forte volonté chez moi et elle ne date pas d’aujourd’hui", a ajouté Bassirou Diomaye Faye.

Répondant à l’interrogation sur l’ombre que lui ferait le Premier ministre dans la conduite des affaires publiques, le président Bassirou Diomaye Faye précise avoir vécu pendant plus de 10 ans dans l’ombre de Ousmane Sonko au sein du parti Pastef.

À ceux qui s’attendent à une brouille entre les deux personnalités à la tête de l’État, le président Bassirou Diomaye Faye dit une chose: "Ce n’est pas demain qu’ils auront satisfaction". Un pari clair sur l’avenir !

Makhtar C
Commentaires