Les ambassadeurs de la Colombie et de la République de Corée ont officiellement présenté ce jeudi 11 juillet 2024, leurs lettres de créance au Président Bassirou Diomaye Faye, lors d’une cérémonie protocolaire à Dakar.
La cérémonie, qui s’est tenue au palais présidentiel, a souligné l’importance des relations bilatérales entre le Sénégal et ces deux nations. Les nouveaux ambassadeurs ont exprimé leur engagement à renforcer les liens historiques et diplomatiques avec le Sénégal, tout en explorant de nouvelles opportunités de coopération dans divers domaines d’intérêt mutuel.
Les ambassadeurs ont également eu l’occasion de discuter avec le Président sénégalais des priorités communes et des défis mondiaux actuels, tout en soulignant leur volonté de contribuer activement à la promotion de la paix, de la sécurité et du développement économique régional.
Cette présentation des lettres de créance marque le début officiel de leur mandat diplomatique, où ils s’efforceront de renforcer les relations bilatérales et multilatérales entre le Sénégal et leurs pays respectifs.