Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le capitaine Traoré accuse la Côte d’Ivoire et le Benin
Publié le vendredi 12 juillet 2024  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© Présidence par PMD
Visite d`amitié et de travail du président Bassirou Diomaye Faye au Mali et au Burkina Faso
Bamako, Ouagadougou, le 30 mai 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite d`amitié et de travail au Mali et au Burkina Faso.
Comment


Le président du Faso a affirmé qu’il dispose de « preuves » attestant de l’existence d’un centre des opérations en Côte d’Ivoire qui a pour objectif de déstabiliser le Burkina Faso.

« Nous n’avons rien contre le peuple ivoirien. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Nous le disons et nous le répétons encore. Il y a bel et bien à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré.

Il a fait savoir qu’il en apportera les preuves dans les jours suivants. « Nous vous montrerons des preuves physiques et vous allez comprendre de quoi nous parlons », a dit le président du Faso qui a aussi accusé le Bénin voisin d’abriter des « bases françaises dirigées contre nous ».

« Il y a bel et bien deux bases françaises au Bénin et nous avons des preuves. Des pistes ont été aménagées, des soldats sont équipés… », a souligné Ibrahim Traoré, président du Faso.

C’est la première fois que les autorités burkinabè accusent le Bénin. Contrairement au Niger qui a plusieurs fois accusé ce voisin d’abriter des bases militaires françaises où seraient entraînés des membres de groupes armés terroristes pour attaquer le pays.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2024
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment