Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre: Le Forum du justiciable juge l’ultimatum de Sonko à l’assemblée nationale sans objet
Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  Rewmi
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Sonko, leader de Pastef
Comment


Suite à la décision de mettre à jour le règlement intérieur de l’assemblée nationale afin de permettre au Premier ministre de faire sa déclaration de politique générale conformément à l’article 55 de la constitution, le Forum du justiciable a encouragé les différents groupes parlementaires de l’Assemblée. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il souligne que l’ultimatum donné par le Premier ministre aux députés est devenu sans objet.
Le Premier ministre avait fixé un ultimatum aux députés pour la déclaration de politique générale qu’il devait tenir devant l’Assemblée nationale. Ainsi le Forum du justiciable a souligné que l’ultimatum donné par le Ousmane Sonko aux députés est devenu sans objet.

‘’En cas de carence de l’Assemblée, d’ici le 15 juillet 2024, je tiendrai ma Déclaration de Politique générale devant une assemblée constituée du peuple sénégalais souverain, de partenaires du Sénégal et d’un jury composé d’universitaires, d’intellectuels et d’acteurs citoyens apolitiques’’, avait écrit le Pm dans une note. Pour Babacar Ba, président du Forum du justiciable », l’ultimatum d’Ousmane Sonko est devenu caduc puisque les députés ont entrepris des travaux pour actualiser le règlement intérieur de l’hémicycle.

« Le Forum du justiciable félicite et encourage les différents groupes parlementaires qui s’activent déjà à mettre à jour le règlement intérieur de l’assemblée nationale afin de permettre au premier ministre de faire sa déclaration de politique générale conformément à l’article 55 de la Constitution.

Par ailleurs, le Forum du justiciable souligne que l’ultimatum donné par le Premier ministre aux députés est devenu sans objet dès lors que ces derniers sont en train d’œuvrer pour l’actualisation du règlement intérieur qui faisait l’objet de controverse », a-t-il écrit. «

MADA NDIAYE
Commentaires