La Colombie a battu l’Uruguay ce jeudi 11 juillet 2024, sur un score de 1-0 au terme d’un match électrique des demi-finales de la Copa America.
C’est au sein de la Bank Of America Stadium que les cafeteros et la céleste se sont affrontées ce soir.
La première mi-temps entre les deux formations sud-américaines a débuté fort avec des contacts tendus et des occasions.
Plus entreprenants que les colombiens, les uruguayens se sont créés des séquences clés. A la 17e minute, Darwin Nunez arme une frappe qui manque la cage de Camilo Sanchez de quelques centimètres. Quelques minutes plus tard lancé dans la profondeur, l’attaquant des reds manque de nouveau le but et fait craindre la malchance.
En réponse, l’assaut des cafeteros, se conclut avec Jefferson Lerma, qui ouvre la marque à la 39’ minute sur un corner servi par James Rodriguez. Cependant les colombiens se voient réduire en moins après un double carton jaune de Daniel Muñoz obtenu après un coup sur Manuel Ugarte juste avant la fin de la première période.
De retour des vestiaires, les hommes de Marcelo Bielsa, en supériorité numérique, posent le pied sur le ballon, mais ne parviennent pas à trouver la faille. A la 71’, Luis Suarez, fraîchement rentré, arme une frappe qui trouve le premier poteau droit de Camilo Vargas avant de sortir. Dans leurs assauts continus pour tenter de recoller, les cafeteros positionnés en contre-attaque, surprennent la céleste, avec Luis Castano qui manque la balle du break à deux reprises dans les dernières minutes de la fin du temps réglementaire, sans condamner son équipe au Karma.
Fin du match, les colombiens sont en finale pour la deuxième fois de leur histoire. Ils affronteront l’Argentine championne en titre, le lundi 15 juillet 2024 à la Hard Rock stadium à Miami.