Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La région de ziguinchor dispose du taux brut de scolarisation le plus élevé avec 99,2%
Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  RTS
Les
© Autre presse par DR
Les élèves reprennent le chemin des classes, ce 2 octobre
Comment


La population sénégalaise est relativement peu scolarisée avec une faible proportion ayant effectué une formation professionnelle, selon les résultats détaillés du 5e Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) rendus publics, mardi.

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a publié les résultats détaillés du 5e Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr.

Le document indique que ”le taux brut de scolarisation (TBS) qui évalue l’accès des individus scolarisables par cycle s’établit à 18,2% pour le préscolaire, 81,0% pour le primaire, 50,6% pour le moyen et 30,3% pour le secondaire’’.
”Le taux brut de scolarisation est plus élevé en milieu urbain qu’en milieu rural, quel que soit le cycle d’études’’, ajoute le document, soulignant que quel que soit le cycle d’enseignement considéré, la région de Ziguinchor dispose du TBS le plus élevé.

Selon le texte, ”au cycle primaire, le TBS est de 99,2% dans la région de Ziguinchor, 98,3% à Dakar et 94,5% à Thiès”.

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a souligné l’importance de ces données pour orienter les politiques éducatives et de formation. « Ces résultats doivent nous interpeller sur la nécessité de renforcer nos efforts pour améliorer l’accès et la qualité de l’éducation, surtout dans les zones rurales et marginalisées », a déclaré le ministre.
Commentaires