Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA accordent un traitement de faveur à la sortie de prison de Modibo Diop, ex-Dg de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) après avoir versé 1/3 de ses biens supposés détournés, insistant notamment sur ses premières réactions.
«Modibo arrange sa liberté», titre le journal Sud Quotidien, informant que M. Diop a restitué 1/3 des biens supposés détournés.
Pour Le Quotidien, après 3 ans de détention, «Modibo Diop se branche à la liberté».
A la Une du journal L'As, l'ex-patron de l'ASER soutient : «Le Pds (parti démocratique sénégalais, alors au pouvoir) m'a envoyé en prison». Selon lui, «si on est une fois allé en prison, on ne souhaite même pas à son pire ennemi d'y aller».
«Je vais faire des révélations», dit-il à la Une de La Tribune, soulignant que le président Macky Sall est son ami.
Pour Rewmi quotidien, Modibo Diop «solde ses comptes». «Aussitôt libéré, Modibo Diop replonge dans la politique».
Ce qui fait parler au journal EnQuête de «botte secrète» de Modibo pour le pouvoir en vue des locales du 29 juin 2014.
Restant sur le dossier de l'enrichissement illicite, L'Observateur se focalise sur le cas de Karim Wade dont le procès débute ce 31 juillet 2014. «La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) refuse de livrer le dossier aux avocats. Les conseils de Karim comptent saisir les organisations de défense des droits de l'homme», explique L'Obs.