Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Immigration : la France expulse un imam sénégalais pour propos radicaux envers les femmes
Publié le mercredi 10 juillet 2024  |  aDakar.com
La
© Autre presse par DR
La France expulse un imam sénégalais pour propos radicaux envers les femmes
Comment


Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mercredi 10 juillet 2024, sur Europe 1 l’expulsion imminente d’un imam sénégalais radicalisé, résidant dans le département de l’Aube, en raison de ses prêches jugés controversés concernant les femmes.

« Ce matin encore, nous avons pu interpeller et il sera expulsé aujourd'hui, un imam radicalisé sénégalais qui est dans le département de l'Aube », a déclaré le ministre Darmanin. Il a précisé que cet imam avait fait des déclarations incitant à ce que « les femmes doivent rester chez elles » et recommandant que « les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans ».

Selon Gérald Darmanin, de telles personnes « n'ont rien à faire sur le territoire de la République ». L’expulsion, conforme à la loi immigration et séparatisme en vigueur, est prévue pour se dérouler dans la journée.

« Nous avons la possibilité d'expulser des imams radicalisés en 24 heures. Voilà, ça, c'est de l'efficacité pour la protection des Français », a souligné le ministre.

Gérald Darmanin a également critiqué le programme du Nouveau Front populaire (NFP), qui envisage de supprimer ces lois dès son accession au pouvoir. Il a qualifié cette perspective d ' « extrêmement dangereuse pour mon pays ».

HB
Commentaires