Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tragédie en mer : un bateau arrive à El Hierro avec sept morts à bord
Publié le mardi 9 juillet 2024  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DR
La Marine nationale arraisonne un bateau de migrants au large des côtes sénégalaises
Comment


Un bateau a accosté à El Hierro, le dimanche 07 juillet 2024, apportant avec lui une terrible tragédie. Alors que les premiers rapports mentionnaient un seul décès, les survivants ont depuis confirmé la présence d'au moins sept personnes décédées en mer, en plus des deux cadavres découverts à bord de l'embarcation.

Le navire, qui a atteint le quai de La Restinga dans la municipalité d'El Pinar, a été nettoyé par les services d'hygiène, révélant un second corps qui n'avait pas été initialement signalé. Selon les 147 survivants, ils ont dénombré sept individus décédés au cours de la traversée, dont au moins un mineur, dont le corps a été jeté à la mer.

Parmi les deux victimes identifiées figurent Aïssatou Camara et Seckou Diallo, tandis qu'un troisième corps, portant l'identification n°Z-147, reste non identifié. Les rescapés ont rapporté avoir entrepris un périple de 12 jours après avoir quitté un port de Dakar au Sénégal, à bord duquel se trouvaient des personnes en provenance du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Nigeria et d'Égypte.

Les corps des deux migrants décédés ont été inhumés le lendemain de leur arrivée, marquant une nouvelle tragédie humaine liée aux périlleuses traversées de la mer.

HB
Commentaires