Le Premier ministre, chef du gouvernement, Ousmane Sonko a effectué, ce mardi 9 juillet 2024, des visites de courtoisie auprès des Khalifes généraux à Touba et Tivaouane.
Ousmane Sonko s'est d'abord rendu dans la cité religieuse de Touba où il a été reçu dans la matinée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Avec le saint homme, le Premier ministre a évoqué l'action du gouvernement qui tourne autour du projet politique devant déterminer les politiques publiques, plus particulièrement concernant la ville de Touba.
Après l'étape de Touba, le Premier ministre a fait cap à Tivaouane, dans la région de Thiès pour rencontrer le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
A Tivaouane aussi, les échanges entre Ousmane Sonko et le Khalife général des Tidianes ont porté sur la vision du « PROJET » visant à promouvoir la prospérité du Sénégal.
Les visites du Premier ministre Ousmane Sonko dans ces deux cités religieuses d'importance étaient strictement privées, ont néanmoins précisé ses proches.
Il faut rappeler que le président de la République Bassirou Diomaye Faye avait entamé il y a quelques semaines des séries de déplacements dans les différents foyers religieux du Sénégal.