Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: le Ministère dément des rumeurs sur les appareils de radiothérapie
Publié le mardi 9 juillet 2024  |  aDakar.com
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: le Ministère dément des rumeurs sur les appareils de radiothérapie
Comment


Le Ministère de la Santé et de l'Action sociale (MSAS) a réagi fermement via un communiqué daté de ce mardi 09 juillet 2024, face à la diffusion d'une vidéo virale le samedi 06 juillet 2024, relayant de fausses informations sur les appareils de radiothérapie des hôpitaux Dalal Jamm de Guédiawaye et Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba.

Dans cette vidéo, un individu affirmait à tort que les appareils de radiothérapie de ces hôpitaux étaient hors service, mettant ainsi en cause la disponibilité du traitement de la radiothérapie au Sénégal. Cette fausse information a semé la panique parmi les patients nécessitant ces traitements.

Le MSAS a immédiatement clarifié que les services de radiothérapie des hôpitaux Dalal Jamm et Cheikh Ahmadoul Khadim fonctionnent normalement et continuent à assurer les soins nécessaires aux patients atteints de cancer. Le Ministère a rappelé l'existence de canaux officiels et appropriés pour communiquer sur les problèmes rencontrés dans le secteur de la santé.

Le Ministère a également appelé à la responsabilité des citoyens et recommandé de vérifier les informations sensibles auprès des services compétents avant de les diffuser, afin d'éviter la propagation de fausses nouvelles, ce qui est prohibé par la loi. La diffusion de désinformation nuit à l'image, à la crédibilité et au bon fonctionnement des services de soins, a souligné le MSAS.

En conclusion, le Ministère se réserve le droit de recourir à la justice pour appliquer rigoureusement les sanctions prévues contre ceux qui propagent de fausses informations ayant un impact négatif sur le système de santé du pays.

HB
Commentaires