Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commémoration: le Parti socialiste célèbre l’an 5 de la disparition de son ancien Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng
Publié le mardi 9 juillet 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par AL
Cérémonie d`hommages à Ousmane Tanor Dieng
Dakar, le 23 février 2020 - Le Parti socialiste (Ps) a rendu hommage à son défunt Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. La presque totalité de la classe politique sénégalaise s`était donnée rendez-vous, le dimanche 23 février, à la Maison du Parti.
Comment


Le Parti socialiste sénégalais va commémorer le 5e anniversaire de la disparition de son défunt Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, le 15 juillet 2024.

Ousmane Tanor Dieng, ministre d’État chargé des Affaires présidentielles sous le régime du président Abdou Diouf a présidé aux destinées du Parti socialiste de 1996 à sa mort en 2019.

"(...) Le parti socialiste a décidé d’immortaliser l’illustre défunt, en donnant son nom à la salle des congrès de la Maison Léopold Sédar Senghor. Cette cérémonie aura lieu dans l’après-midi du lundi, à 15 heures, à la Maison Léopold Sédar Senghor, sous la présidence de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du parti socialiste", annonce le Parti socialiste dans un communiqué.

Comme il est de tradition, il y aura une journée traditionnelle de prières et de récitals du coran, à travers divers foyers religieux et lieux de culte à Nguéniène, à Dakar et à Tivaouane.

En prélude à cette cérémonie d’immortalisation, une conférence sur thème “histoire et perspectives du parti socialiste, dans un Sénégal en mutation“ va se tenir le samedi 13 juillet 2024. Le thème de la conférence sera introduit par Elhadj Ibrahima Ndao, historien et le Professeur Gorgui Ciss.

Ousmane Tanor Dieng est décédé le 15 juillet 2019 à Paris des suites d’une maladie.

Makhtar C.
Commentaires