Mieux faire connaître les missions de l’Armée de l’Air aux populations, c’est l’objectif que l’Armée de l’Air a voulu atteindre à travers l’organisation de la journée porte ouverte, samedi 6 juillet 2024.
La journée portes ouvertes s’est tenue à la Base aérienne capitaine Mame Andalla Paul Sory Cissé sous le thème “La coopération civilo-militaire : levier de développement“ et constitué l’acte final de la fête patronale de l’Armée de l’Air.
À l’en croire, l’Armée doit accompagner l’Etat dans le renforcement des ressources humaines pour une Armée de l’Air qui monte en puissance mais aussi jouer son rôle dans le projet du hub aérien.
La journée portes ouvertes s’est tenue à la grande satisfaction du Général de Brigade El Hadj Niang, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air. Pour le patron de l’Armée de l’Air, l’objectif visé est de susciter des vocations chez les jeunes pour les métiers dans le domaine de l’aviation.
Plusieurs acteurs du transport aérien dont l’Agence nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) ont animé des stands dans le cadre de la Journée portes ouvertes.
Le Général Niang s’est félicité de la qualité des exposants et a remercié les institutions qui ont participé à la journée qui met en lumière le concept « Armée-Nation ».
Des démonstrations aériennes, celles de l’unité cynophile, des baptêmes de l’air ont mis fin à la journée.