Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ami Touré dénonce une nouvelle plainte pour diffamation par Mansour Faye, beau-frère de Macky Sall
Publié le dimanche 7 juillet 2024  |  aDakar.com
Aminata
© aDakar.com par DR
Aminata Touré installée dans ses fonctions de présidente du CESE
Dakar, le 4 juin 2019 - Aminata Touré a été installée dans ses fonctions de présidente du Conseil Économique Social et Environnementale (CESE).
Comment


Ami Touré, ancienne ministre sénégalaise, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer une nouvelle plainte pour diffamation intentée contre elle par Mansour Faye, ancien ministre et actuel beau-frère du Président Macky Sall.

Dans un post sur sa page Facebook publié ce samedi 06 juillet 2024, Ami Touré a révélé les détails de cette affaire qui alimente une vendetta apparente du clan Faye-Sall.

La plainte de Mansour Faye contre Ami Touré concerne des commentaires qu'elle aurait faits sur sa gestion des 1000 milliards des fonds COVID, une accusation qu'elle qualifie de tentative de museler ses critiques légitimes. Ami Touré a souligné que de nombreux autres Sénégalais avaient publiquement exprimé des préoccupations similaires à propos de cette gestion.

Dans son post, Ami Touré a critiqué ce qu'elle appelle une série d'attaques injustifiées de la part de la belle-famille présidentielle contre ceux qui osent s'opposer à eux. Elle a cité l'exemple de la Première Dame sortante, ainsi que de son frère Adama Faye, et maintenant de Mansour Faye, soulignant que ces attaques ont eu un impact dévastateur sur les carrières professionnelles et politiques de plusieurs personnes.

Ami Touré a également mis en garde Mansour Faye de ne pas oublier de se présenter au tribunal le 27 juillet avec une déclaration complète de son patrimoine au Sénégal et à l'étranger. Elle a conclu en remerciant la mobilisation des Sénégalais qui, selon elle, ont joué un rôle crucial pour faire face à ces accusations et préserver l'intégrité du débat public.

HB
Commentaires