Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Palais de la République: la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) reçue par le chef de l’État
Publié le samedi 6 juillet 2024  |  aDakar.com
La
© Présidence par PMD
La Convention des jeunes reporters reçue au Palais de la République
Dakar, le 6 juillet 2024 - Les dirigeants de la Convention des jeunes reporters ont été reçus, vendredi, au Palais de la République par le chef de l`État.
Comment


L’équipe dirigeante de la Convention des jeunes reporters du Sénégal a été reçue au Palais de la République par le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Cette audience intervient alors que la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) se prépare à célébrer cette année son 20e anniversaire avec un gala et la remise du prix Mame Less Camara pour l’excellence en journalisme d’investigation.

La délégation des jeunes reporters était conduite par son président Migui Marame Ndiaye. Lors de leur face à face avec le président de la République, les membres de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) ont exposé les défis auxquels sont confrontés les journalistes sénégalais, notamment la précarité salariale, les besoins en formation et les questions de sécurité.

Par ailleurs, les membres Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) ont également plaidé pour une fiscalité plus flexible pour les groupes de presse, tout en appelant au respect strict du code de la presse.

En réponse aux requêtes des jeunes reporters, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a salué l’engagement de la CJRS pour une presse éthique et dynamique, affirmant que ces enjeux s’alignent sur la vision gouvernementale de la bonne gouvernance.

"Votre travail est vital pour notre nation, et nous sommes déterminés à soutenir une presse libre et responsable", a dit le Président Bassirou Diomaye Faye aux membres de la délégation de la CJRS.

Le Chef de l’État a également insisté sur l’importance de la justice fiscale et du respect des lois, des éléments cruciaux pour la consolidation de la démocratie sénégalaise.

Toutefois, le président de la République a réitéré son soutien indéfectible à la presse, qu’il considère comme un pilier essentiel de la société sénégalaise.

Makhtar C.
Commentaires